Parcours d'activités par et pour les jeunes

En route vers le Sommet

Connecter les jeunes aux opportunités

Le parcours En route vers le Sommet vise à renforcer et développer le pouvoir d’agir pour des jeunes que ce soit dans notre parcours de vie personnel, professionnel, communautaire, citoyen ou entrepreneurial. L'objectif est de soutenir le démarrage d’un projet de vie ou citoyen en outillant et en connectant les jeunes à l’écosystème jeunesse lavallois et en mettant en valeur les porteuses·eurs de projet.

 

Ce parcours est constitué d’ateliers ou d’événements organisés par les jeunes intéressé·e·s et pas les membres organisationnels participants.

 

Le Forum offre de connecter les ateliers ou les événements de partenaires dans le parcours. 

Comment ? 

Le parcours d'événements est développé par le Cercle En route vers le Sommet et orchestré en collaboration avec le coordonnateur de projet. Les différentes activités émanent donc des propositions des différents membres.se.s individuel.le.s et membres organisationnels présent sur le Cercle En route vers le Sommet. Le développement se fait du mois de septembre au mois de décembre et le parcours se met en branle du mois de janvier au mois de mars. 

L'événement phare du parcours est le Sommet jeunesse Laval organisé à la fin mars ou au début avril.


Pour contacter le coordonnateur de projet : sommetjeunesselaval@forumjeunesselaval.org

septembre à décembre

Activation du parcours

janvier  à mars

Sommet jeunesse

Laval

mars / avril

Cet événement a lieu grâce aux Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.